samedi 21 novembre 2009

Bulle en kit

Un des enjeux de la résidence : réussir à réinvestir l'espace, le faire sien et retisser le cocon indispensable à toute création. Comme une araignée, je tisse, recompose, je tapisse jour après jour cette nouvelle bulle en kit.
Aujourd'hui, après la Fête du Livre, j'ai enfin réussi à avancer mon projet de roman, à dose homéopathique. Quelques phrases arrachées. La fatigue sert parfois aussi de terreau...

2 commentaires:

  1. Les auteurs en résidence ont-ils le droit de sortir boire un verre, manger un morceau, papoter... Histoire de se changer les idées!?
    Si tel est le cas et si l'envie vous prend, n'hésitez pas! Ce serait un plaisir!
    Dora D. ... la doc de Mario ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ma foi, on m'a dit que par ici, les auteurs étaient plutôt bien traités. J'en ai vu une qui crapahutait dans le Forez, goûtait à la fourme, à la confiture de mûres et aux noix (qu'on lui avait offert avec gentillesse), arpentait les rues, et même, le dimanche, croquait des roulés à l'abricot et jouait aux dominos.
    Mais un café à l'occasion, avec grand plaisir, Dora... :-)

    RépondreSupprimer